Top 5 des meilleurs joueurs et gardiens de Ligue 1

Profitez en toute tranquillité de ces informations relatives au championnat en Ligue 1. foot-ligue1.fr est le site de référence qui recentre l'actualité sur les plus grands footballeurs et meilleurs gardiens du Championnat de France ainsi que leur record. Vous vous demandez certainement sur quoi est basée la sélection de ces derniers. Bien évidemment, ce choix se fait en fonction de la notoriété des joueurs et de leurs statistiques.

joueurs meilleurs

Les 5 meilleurs joueurs de la ligue 1

Radamel Falcao

33 ans, le Colombien Radamel Falcao est désormais l'homme clé du championnat en ligue 1. Ce dernier a fait preuve d'une performante inédite tout au long de son parcours. Ayant battu le record de 7 buts après 4 journées de championnat, il commence la saison de bonne manière. Le saviez-vous ? Aucun joueur n'a fait preuve de cette prouesse depuis Djibril Cissé. avec 1 but contre Toulouse, 3 contre Dijon, 1 contre Metz et 2 contre Marseille, Radamel Falco accumule 7 buts en totalité.

Edinson Cavani

Attaquant du PSG, l'Uruguayen Edinson Cavani a été gratifié de ses exploits par le trophée UNFP du meilleur joueur de la Ligue 1. Agé de 30 ans, ce dernier a succédé à Zlatan Ibrahimovic, ancien attaquant du Paris Saint-Germain. Edinson Cavani est le cinquième joueur parisien à empocher le trophée UNFP après David Ginola, Vincent Guérin, Marco Simone et Zlatan Ibrahimovic. Il n'est pas loin du record de meilleur buteur de l'histoire du PSG avec déjà 145 buts.

Neymar da Silva Júnior

Dit Neymar, Neymar da Silva Júnior est né en Févier 1992 à Mogi das Cruzes. Ce joueur international brésilien évolue au poste d'attaquant au sein de l'équipe du Paris Saint-Germain une équipe de la Ligue 1 qu'il a rejoint depuis quelque temps. Capitaine de l'équipe nationale du Brésil il y a 3 ans, ce dernier fait partir des meilleurs footballeurs brésiliens avec déjà 52 buts à son actif pas loin du record de Pelé. il a porté la sélection olympique à la médaille d'or aux derniers Jeux Olympiques de Rio Janeiro. Neymar Jr démontre ses prouesses depuis son jeune-âge et est un futur candidat au ballon d'or (3e en 2015).

Dimitri Payet

Né à la Réunion le 29 Mars 1987, Payet est aujourd'hui un joueur de l'Olympique de Marseille ; Club de la Ligue 1 qu'il a retrouvé au cours du mercato de janvier 2017 en provenance du club anglais de West Ham. Il a hérité du brassard de capitaine cette saison. Dimitri Payet est régulièrement appelé en équipe nationale française. Il a été le meilleur passeur du Championnat de France en 2015.

Dani Alves

De son véritable nom Daniel Alves da Silva, le brésilien Dani Alves arrive en Ligue 1 cet été au PSG. Actuellement le joueur le plus titré évoluant en France, il évolue au poste défenseur latéral droit et est considéré comme le meilleur à son poste. Il a une technique de centre remarquable et participe régulièrement aux phases offensives de son équipe.

meilleurs gardien de but

Les 5 meilleurs gardiens de la Ligue 1

Stéphane Ruffier

Depuis de nombreuses années à l'ASSE, Stéphane Ruffier maintient son positionnement comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Fort de son talent, il est surement le gardien le plus constant du championnat. Il a été plusieurs fois nommé au trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1 sans jamais être récompensé.

Danijel Subasic

Bien qu'il soit moins sollicité, les services de Danijel Subasic sont irréprochables. Le gardien Croate est tenace et endurant. Meilleure attaque d'Europe la saison dernière, AS Momaco possède la quatrième défense de Ligue 1 et Subasic y a fortement contribué, à travers ses prises de balles avec à la fin de saison une récompense individuelle (meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP). Il reste une valeur sûre sur laquelle Monaco peut toujours compter.

Steve Mandanda

Classé parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1, Steve Mandanda d'origine congolaise est né le 28 mars 1985. Actuellement au poste de gardien à l'Olympique de Marseille, ce joueur international français est pétri de nombreux talents. S'il n'a pas suffisamment joué la saison dernière, il reste tant bien que mal classé dans le top 5 des meilleurs gardiens de la Ligue 1. Il détient le record de matchs joués sous les couleurs de l'OM. Il a été 4 fois meilleur gardien de Ligue 1 (2008, 2011, 2015 et 2016).

Benoît Costil

Benoît Costil est un joueur qui se loge dans le top 5 des meilleurs gardiens en Ligue 1 après avoir été meilleur gardien de Ligue 2 en 2011. Arrivé en fin de contrat avec Rennes, il a été très courtisé, mais c'est finalement à Bordeaux qu'il a déposé ses valises. Très souvent appelé en équipe nationale, Costil est une valeur sure du championnat.

Anthony Lopes

Antony Lopes est un portier pétri de talent. Précis dans ses parades, il a conquis le cœur des Lyonnais, même s'il ne parvient pas à s'imposer comme le gardien titulaire en sélection portugaise. Ce joueur fait partir de l'équipe du Portugal championne d'Europe en 2016. Malgré un palmarès en club encore vierge, il reste tout de même l'un des meilleurs gardiens de la ligue 1.